Aller au contenu principal

A propos

A propos de nous

Pour mieux nous connaître

Notre vision pour la forêt

Notre approche

La forêt française est aujourd'hui menacée par de nombreux phénomènes : changement climatique, parasites, tempêtes, incendies ... Elle connait aussi un manque important de moyens pour reprendre en gestion des peuplements pauvres ou dépérissants : des coûts importants sont parfois nécessaires pour réaliser des plantations, des travaux favorisant la régénération naturelle, la sauvegarde de milieux favorables à la biodiversité. 

Notre obectif est d'oeuvrer pour la restauration et la préservation de la nature : planter des arbres, restaurer des forêts dégradées, les adapter au changement climatiques et mener des actions de préservation de la biodiversité. 

La forêt rend de nombreux services : elle est un puits de carbone, elle préserve la qualité de l'eau, assure la stabilité des sols, rafraîchit l'atmosphère, elle est le refuge et le lieu de vie de la biodiversité.

Nous souhaitons transmettre des connaissances sur la nature au plus grand nombre. C'est en faisant preuve de pédagogie et en faisant vivre nos projets que nous arrivons à sensibiliser poursuivre une prise de conscience du rôle de chacun pour la préservation de l'environnement.

Enfin, nous souhaitons développer les ressources renouvelables telles que le bois : encourager la gestion durable des forêts, c'est aussi agir pour produire du bois de qualité en France et plus généralement, promouvoir le bois comme ressource renouvelable par nature.

Emilie Parthuisot, Fondatrice et Présidente

Emilie Parthuisot a exercé 8 ans en tant que juriste d'entreprise au travers de nombreux domaines du droit, notamment en droit des contrats, droit public et de l'environnement, droit immobilier ou encore droit de l'urbanisme. 

Passionnée par la nature depuis toujours et soucieuse de réconcilier l'Humain et son environnement, elle décide de se former à la gestion forestière, rencontre les acteurs de la forêt et du bois et fonde Atmosylva en 2019. Cet acte fondateur réunit sa passion pour la préservation de l'environnement, ses connaissances de la forêt et sa rigueur de juriste, nécessaire pour mettre en oeuvre les projets de préservation des espaces naturels.